Andes 2015 : Pérou, Bolivie, Argentine
11 juin 2015

Nazca

Le matin, nous avons pris un avion pour voir les formes de Nazca.Les hypothèses pour savoir qui les ont dessinées sont : soit des extraterrestres soit l'ancien peuple de Nazca. Mais moi je pense plutôt que c'est les extraterrestres :). C'est horrible!...
3 juillet 2015

Trek Choquequirao

Nous sommes partis pendant 6 jours en trek de la Colmena à Tortora. Nous étions accompagnés de 2 muletiers (Dayme et Pedro), 3 mules (2 pour les affaires et 1 pour moi quand je suis trop fatiguée) et une chienne, Leïka,qui connaissait très bien le chemin....
24 juillet 2015

Salar

Le premier jour c'était la visite du salar, on a fait des photos "débiles" comme c'est tout blanc et tout plat. Le soir en arrivant à l'hôtel, on a vu plein de lamas.
25 juillet 2015

Uturuncu

C'est horrible!!! On a essayé de monter Uturuncu, j'ai même pas tenté tellement il faisait froid. Maman a essayé mais elle n'a pas réussi et papa est arrivé jusqu'en haut. Après on s'est baigné dans des sources d'eau chaude.
7 juin 2015

Avion et Paracas

On est arrivé à l'aéroport de Lima vers 6h du matin. Après nous sommes allés prendre un bus pour Paracas où il y a beaucoup de bateau avec des sortes de pélican dessus. Nous avons aussi goûté un jus de maïs violet (chicha morada).
9 juin 2015

Paracas

Le matin, nous avons fait une balade en bateau et vu beaucoup d'oiseaux et de loups de mer. L'après midi nous avons vu une plage de sable rouge.
13 juin 2015

Cusco

Nous avons pris un bus pour Cusco qui est à 3 600 mètres d'altitude. Là-bas, il y avait la fête de San Cristobal. Dans les rues, il y avait des chars avec des statues. On entendait souvent des pétards.
15 juin 2015

Les ruines de Pisac

Nous avons fait une balade de 6h pour voir les ruines de la cité Inca de Pisac et des cultures en terrasse. ¡ C'est très joli !
17 juin 2015

Moray et les Salinas

Nous devions aller à Moray en une heure de marche, comme nous nous sommes perdus nous avons mis deux heures. À Moray il y avait des cultures en terrasse qui formaient des cercles. Après nous sommes allés au Salinas pour voir 4 000 piscines de sel. C'est...
3 juillet 2015

Photos trek Choquequirao

Voici les photos.
11 juillet 2015

Les îles Uros

Nous sommes allés sur les îles Uros, des îles construire en roseau. Quand on marche dessus, c'est tout mou.
21 juin 2015

Feu d'artifice à Cusco

¡Encore une fête! Cette fois avec un défilé de structures géantes. Et le soir un feu d'artifice. ¡C'est super!
10 juin 2015

Ica

Aujourd'hui nous sommes allés dans une ville près d'Ica au milieu des dunes de sable. Nous avons essayé de faire du snowboard sur les dunes. C'est pas facile. Nous avons aussi goûté à L'Inca Kola, qui a un goût de chewing-gum.
15 juin 2015

Marché du dimanche à Pisac

Aujourd'hui, le marché était différent car il n'y a pas que de l'artisanat il y a surtout des fruits, des légumes et beaucoup de pommes de terre et de maïs. Nous sommes aussi montés dans un rickshaw de l'espace pour aller à une piscine.
17 juin 2015

Le lac de Pisac

Nous avons fait une balade de 7h dont 1h 30 de pose et marché jusqu'à 4 320 mètres d'altitude. ¡C'est fatiguant! Nous avons vu un enclos de lamas et un lac. La pluie a bien fait de commencer quand nous sommes rentrés à l'hôtel.
20 juin 2015

Arrivée à Cuzco

Le matin, comme hier, nous avons été efficace en shopping à Pisac. Arrivé à Cuzco, il y avait encore une fête avec des défilés et des danses.

Spécial nourriture

Dans les rues il y a des vendeurs de "choclo con queso", maïs avec fromage. Les boissons que l'on trouve le plus sont: la chicha morada, l'INCA KOLA et là limonada, une boisson au citron. Dans les marchés, il se vend des feuilles de coca par grands sachets,...
21 juin 2015

Chinchero

Aujourd'hui on est allé à Chinchero à 35km de Cusco pour voir encore des terrasses mais d'une autre forme. Il y a aussi un marché où nous avons acheté une flûte de pan.
23 juin 2015

Sacsayhuamán

Nous sommes allés dans plusieurs sites pour voir des ruines et l'endroit où se passera la fête d'Inti Raymi (fête du soleil) qui aura lieu mercredi. PS: Nous avons fait un petit tour à Rio. 😃
24 juin 2015

Chocolat

Le matin, nous sommes allés au musée du chocolat. Là-bas nous avons fait un atelier pour faire nos propres chocolats (et nous les avons mangés).
25 juin 2015

Inti Raymi

Aujourd'hui, c'est la fête du soleil "Inti Raymi" avec des chants et des danses sur la grande place et à Sacsayhuamán. Il y avait beaucoup de monde.
7 juillet 2015

Machu Picchu

Nous sommes partis de nuit pour aller voir le Machu Picchu. Quand nous avons visité le site, nous avons fait une petite marche pour voir le Machu Picchu de haut. C'était super beau! 😃😃😃 Dans l'après-midi nous avons pris un train pour Ollantaytambo. 🚆

Ollantaytambo

Aujourd'hui nous avons fait une petite balade de 2h à Ollantaytambo pour avoir une vue sur la forteresse. L'après-midi on a trainé.
11 juillet 2015

Sillustani

Nous sommes allés voir des tours Inca qui étaient des tombes avec des momies dedans.
13 juillet 2015

Amantani

Aujourd'hui, nous avons pris un bateau pour Amantani. Nous avons été accueilli par une famille. Après le repas, nous sommes allés voir le coucher du soleil. Il y avait beaucoup de monde!